page en construction

Le parquet une nouvelle fois mis à l'honneur.

Après 3 reports et une année 2020 sans évènement, la journée d’étude du groupe de travail « Les parqueteurs – Die Parkettverleger » a finalement pu avoir lieu dans le respect des règles ce 11 juin dernier au centre IFAPME de Gembloux.

Parqueteurs et fournisseurs étaient contents de se revoir pour découvrir les nouveautés du secteur. Le CSTC, la Confédération Construction et 4 fournisseurs, partenaires du GT ont, tour à tour, présenté leurs produits via une présentation pratique et/ou théorique.

La journée s’est ouverte avec la présentation Bernard Lamotte de chez Rectavit qui nous a expliqué l’influence de la couche primaire d’accrochage sur la force de cisaillement et l’influence d’un booster sur le temps de séchage d’une colle parquet.

Ensuite, nous avons eu Woca avec Anthony Denoyel et Jochen Ghekiere qui nous ont fait la démonstration des laques 2K Invisible lacquer et 2K RD lacquer.

Après, nous avons rencontré Belgiqa, avec Jeroen De Ruddere qui nous a montré ses nouvelles collections et sa boîte d’échantillons.

Pour clôturer la matinée, nous avons eu Peter Timmermans de chez Uzin Utz. qui nous a fait tester les machines Pallmann et Wolff.

L’après-midi a débuté avec Elke Van Overwaele, responsable du département juridique de la Confédération Construction qui nous a présenté les responsabilités des parqueteurs.

Cette journée s’est terminée avec Stéphane Charron (chef de laboratoire au CSTC) qui nous a parlé des pathologies du parquet et nous a distribué la nouvelle NIT Parquet.

Au nom du GT nous tenons à remercier tous les parqueteurs présents ainsi que nos partenaires pour leur contribution à la réussite de cette journée. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2022 pour la 22ième édition.

copyright © 2010-2017 Les Parqueteurs - Die Parkettverleger Ι Infos légales